La maison-mère de MediaMarkt creuse ses pertes

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La maison-mère allemande de MediaMarkt, Ceconomy, a essuyé une perte de 104 millions d’euros au troisième trimestre (avril-juin) de son exercice décalé, contre une perte de 29 millions au deuxième trimestre 2017, a-t-elle annoncé mardi. Le distributeur d’électronique, qui possède également l’enseigne Saturn, a été pénalisé par une dépréciation de sa participation dans les magasins de commerce de gros Metro.

Le chiffre d’affaires de Ceconomy a quant à lui stagné à près de 4,6 milliards d’euros (-0,7%). Ceconomy a bien presté au niveau de la vente en ligne, ses sites internet représentant au troisième trimestre 20% de son chiffre d’affaires total.

Pour l’ensemble de son exercice 2017-2018, Ceconomy s’attend à ce que son chiffre d’affaires augmente légèrement. Le groupe, qui possède une participation de 24% dans Fnac Darty, a finalisé en septembre la vente des ses magasins MediaMarkt en Russie, déficitaires.

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