Plusieurs marques premium européennes de SAB Miller vendues à un brasseur japonais

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AB InBev a accepté l’offre du brasseur japonais Asahi sur différentes marques premium européennes appartenant jusqu’ici à SAB Miller, a annoncé l’entreprise louvaniste mardi.

Asahi, le plus important brasseur du Japon, avait déposé une offre liante de 2,55 milliards d’euros pour ces marques. Le groupe japonais avait annoncé en février qu’il souhaitait reprendre les marques Grolsch, Peroni et Meantime, dont SAB Miller doit se défaire dans le cadre de sa fusion avec AB InBev.

La réussite de l’opération dépend cependant de celle de la fusion Ab InBev-SAB Miller, qui est attendue pour le second semestre de cette année, et de son approbation par la Commission européenne.

Début novembre, AB InBev, notamment connu pour les bières Stella Artois et Budweiser, avait lancé une offre formelle sur SABMiller pour un montant total de quelque 100 milliards d’euros. Cette transaction donnera naissance à un géant mondial du secteur.

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