Les objets connectés bondissent de 25% en un an

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Les ventes mondiales d’objets connectés ont bondi d’un quart l’an dernier, profitant de la diversification des fonctionnalités de ces accessoires, selon une étude d’International Data Corporation (IDC) publiée jeudi.

Bracelets fitness, montres, oreillettes, vêtements et autres objets connectés se sont vendus à 102,4 millions d’exemplaires en 2016, année marquée par un quatrième trimestre record (33,9 millions d’unités).

Et de nouveaux acteurs apparaissent également sur ce segment, y compris des entreprises du monde de la mode ou des spécialistes de surveillance pour bébés, aux côtés de grands noms comme Apple et Google, a ajouté l’organisme.

Le spécialiste américain des bracelets fitness connectés Fitbit domine toujours avec une part de marché de 19,2% au dernier trimestre de 2016, même s’il a cédé du terrain en fin d’année. Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi a quasiment doublé sa part de marché (15,2%) et le géant Apple s’est placé sur la troisième marche du podium grâce à sa montre (13,6%).

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