Trois projets belges récompensés aux Mipim Awards

© http://romeojuliet.thechambon.be/fr

Mission plus qu’accomplie pour la Belgique aux Mipim Awards, ces prix qui distinguent des projets immobiliers particulièrement remarquables dans différentes catégories. Trois projets belges – Chambon à Bruxelles, le Nike European Logistics Campus à Ham et be-MINE à Beringen – ont en effet été récompensés.

Le projet bruxellois Chambon, du promoteur Immobel, a ainsi décroché le premier prix dans la catégorie ‘Meilleur immeuble rénové’. Le Nike European Logistics Campus, conçu par le bureau d’architectes belge Jaspers-Eyers, a quant à lui été primé dans la catégorie ‘Meilleur complexe industriel et logistique” tandis que be-MINE, à Beringen, a été élu ‘Meilleur projet de rénovation urbaine’. Jaspers-Eyers a en outre été récompensé pour la Warsaw Spire à Varsovie dans la catégorie ‘Meilleur immeuble de bureaux’.

Retrouvez tous les gagnants sur le site des Mipim Awards.

Au total, 8 des projets récompensés ce jeudi soir – sur 12 catégories – sont des projets européens, le prix spécial du jury ayant pour sa part été attribué à la Beyazit State Library, à Istanbul (Turquie).

La remise des Mipim Awards constitue traditionnellement le point d’orgue du MIPIM, le marché international des professionnels de l’immobilier qui s’est ouvert mardi à Cannes et qui refermera ses portes demain/vendredi. Cette 28e édition a attiré sur la Croisette pas moins de 23.000 participants venant de 90 pays, dont quelque 5.000 investisseurs internationaux, 500 représentants des pouvoirs publics et 450 journalistes.

L’année prochaine, le MIPIM aura lieu du 15 au 18 mars.

Partner Content