Nouvelle fuite dans les Panama Papers

© BELGA/Eric Lalmand

Deux ans après les révélations des Panama Papers, une nouvelle fuite de données concerne cette fois-ci des pièces allant d’avril 2016, après les premiers Panama Papers, jusqu’à fin 2017.

Deux ans après les révélations des Panama Papers, une nouvelle fuite de données porte aujourd’hui sur 1,2 million de documents du cabinet juridique Mossack Fonseca, rapporte mercredi De Tijd, Knack et Le Soir, qui font partie du consortium de médias ayant enquêté sur ces documents. La nouvelle fuite concerne des pièces allant d’avril 2016, après les premiers Panama Papers, jusqu’à fin 2017.

C’est à nouveau le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung qui a eu les documents en main. Ceux-ci donnent un aperçu des manoeuvres internes du bureau d’avocats controversé, qui a dû fermer ses portes l’an dernier.

Il s’agit de courriels, de copies de documents d’identité, de données d’entreprises et de documents judiciaires. De nouveaux détails seraient donnés sur les constructions offshores entourant des personnalités comme le footballeur Lionel Messi ou le président argentin Mauricio Macri.

Partner Content