Article du magazine

"La classe moyenne en eaux troubles"

Pierre-Henri Thomas

Depuis une dizaine d'années, les alarmes ne cessent de tinter dans nos pays pour signaler la fragilité grandissante de la classe moyenne, cet ensemble des personnes qui perçoivent un revenu compris entre 75% et 200% du " revenu médian ". Dans notre pays, ce vaste groupe est ainsi constitué des personnes qui gagnent entre 17.500 et 44.000 euros par an.

Article du magazine

Konligo, le stand réutilisable de salon en salon

Pour attirer de futurs partenaires et clients, les exposants des salons et foires rivalisent d'imagination. Ces stands sont parfois utilisés quelques jours à peine, puis détruits à la fin de l'événement. Une spin-off de la VUB a conçu une structure réutilisable et made in Belgium.

Article du magazine

Nominations à la FED: "Populisme monétaire"

Philippe Ledent

Deux sièges sont actuellement vacants au conseil des gouverneurs de la banque centrale américaine (Fed). Comme dans de nombreux pays, les dirigeants de la banque centrale sont nommés par le pouvoir politique. Aux Etats-Unis, les noms sont proposés par le président et doivent être avalisés par le Sénat.

Article du magazine

Des résultats "encourageants" pour la biotech wallonne Promethera

L'année 2019 commence décidément très bien pour Promethera Biosciences. Après avoir annoncé l'arrivée dans son capital du puissant groupe japonais Itochu avec un apport de 10 millions d'euros, la biotech wallonne publie maintenant des résultats "encourageants" pour l'HepaStem, son produit de thérapie cellulaire contre l'insuffisance hépathique aiguë. Cette étude visait à déterminer le dosage sûr du produit.

"La démocratie s'adresse aux adultes"

En accordant plus de poids aux intérêts des jeunes générations aux élections, on finit par multiplier le droit de vote de leurs parents. C'est ce qu'affirme Marc De Vos, doyen de la faculté de droit à la Macquarie University de Sydney.

Article du magazine

EXCLU - Jesper Brodin (CEO d'Ikea): "Il y a de bonnes chances que nous essayions quelque chose dans le centre de Bruxelles"

Livraison à domicile, ouverture de magasins en centre-ville, location de meubles, etc. Le géant suédois Ikea fait sa révolution. Objectif : répondre aux nouvelles habitudes de consommation et se renforcer face aux mastodontes de l'e-commerce. Alors que le groupe a récemment annoncé son intention de supprimer 7.500 emplois dans le monde, nous avons rencontré en exclusivité son CEO, Jesper Brodin.