Article du magazine

Immo: le quartier Nord veut être un modèle d'innovation

Amaury de Crombrugghe, chief investment officer chez AG Real Estate, est le nouveau président d'Up4North. Il succède au CEO de Befimmo Benoit De Blieck. Up4North rassemble depuis 2017 les principaux acteurs immobiliers du quartier Nord (AG Real Estate, Allianz, Axa, Befimmo, Belfius Insurance, Immobel, Triuva) et s'est étendu depuis peu à des occupants tels que Proximus ou Engie.

Article du magazine

"Winter is coming": Netflix et la guerre sans merci du streaming

Paul Vacca

Le destin de Netflix est en train de prendre la forme d'une série. Pas d'une série Netflix, ironiquement, mais d'une production de l'un de ses concurrents, en l'occurrence HBO, avec Games of Thrones. "Winter is coming ", le cri de ralliement de la famille Stark à Westeros préfigurait des temps difficiles et mouvementés. Et aujourd'hui, Netflix voit aussi l'hiver arriver. Avec la perspective d'une bagarre sans merci.

Article du magazine

Un champignon pour neutraliser le cholestérol des aliments

La petite société pharmaceutique wallonne Normaphar a décidé d'utiliser le principe actif de son complément alimentaire contre le cholestérol, le Zeltrin, dans le secteur alimentaire. Elle entend créer une spin-off afin de vendre son extrait de pleurote breveté à l'industrie. Objectif ? Rendre la malbouffe " cholesterol friendly ".

Article du magazine

Comptable, directeur financier, contrôleur de gestion... Gros plan sur les salaires des professionnels de la finance

Du comptable expérimenté au directeur financier d'une grande entreprise en passant par le jeune contrôleur de gestion, la demande de profils financiers ne cesse de croître. Telle est la grande conclusion de l'enquête annuelle sur les salaires réalisée par le cabinet de recrutement Robert Half dont nous vous livrons ici en exclusivité les principaux résultats.

Comment Rembrandt a fait faillite

Rembrandt était un homme désagréable, l'argent lui filait entre les doigts et il a subi une banqueroute frauduleuse. "Ce sont des faits alternatifs", affirme l'historien Machiel Bosman. "Nous savons seulement avec certitude que Rembrandt opérait dans une zone grise entre ce qui était permis et ce qui ne l'était pas."