La N-VA compte sur un taux d'emploi plus fort en Wallonie pour un nouveau tax shift

La N-VA veut mener un nouveau "tax shift" si elle participe à la majorité fédérale après les élections. Cette réforme fiscale coûterait deux milliards d'euros qui seraient financés grâce à l'augmentation du taux d'emploi. Dans les calculs des nationalistes, celui-ci devrait atteindre 80% en Flandre et de 70% à 75% à Bruxelles et en Wallonie.

Tensions chez Skeyes: impossible de remplacer les contrôleurs civils par des militaires

Les ministres fédéraux de la Défense et de la Mobilité, Didier Reynders et François Bellot, ont insisté jeudi sur l'impossibilité actuelle de mettre à contribution des contrôleurs aériens militaires pour pallier le manque de contrôleurs civils auprès de l'entreprise publique Skeyes, dont certains se déclarent malades avant de prendre leur service.

Article du magazine

EXCLU - Jesper Brodin (CEO d'Ikea): "Il y a de bonnes chances que nous essayions quelque chose dans le centre de Bruxelles"

Livraison à domicile, ouverture de magasins en centre-ville, location de meubles, etc. Le géant suédois Ikea fait sa révolution. Objectif : répondre aux nouvelles habitudes de consommation et se renforcer face aux mastodontes de l'e-commerce. Alors que le groupe a récemment annoncé son intention de supprimer 7.500 emplois dans le monde, nous avons rencontré en exclusivité son CEO, Jesper Brodin.