Le prix de l'or au plus bas cette année

Le prix de l'or a atteint son niveau le plus bas cette année en raison de la hausse du dollar et de la tendance positive à la Bourse. La demande pour l'or, "investissement alternatif", s'est donc réduite.

Les banques seront fermées lors du week-end de Pâques

Les banques seront fermées les vendredi 19 et lundi 22 avril, indique mardi Febelfin, la fédération du secteur financier belge. Les paiements numériques seront parfaitement possibles ces jours-là avec carte ou via smartphone.

KBC devient l'unique actionnaire de la caisse d'épargne-construction tchèque CMSS

La division tchèque de KBC Groupe, CSOB, acquiert la participation de 45% détenue par la Bausparkasse Schwäbisch Hall (BSH) dans la caisse d'épargne-construction tchèque Ceskomoravská stavební sporitelna (CMSS), annoncent les deux parties lundi dans un communiqué commun. KBC détient désormais 100% du capital et devient le seul actionnaire. L'accord a été conclu pour un montant total de 240 millions d'euros.

Pour le FMI, l'Allemagne doit investir plus

Le FMI a exhorté vendredi l'Allemagne, dont la croissance pourrait chuter cette année à 0,8%, à utiliser sa marge de manoeuvre budgétaire pour investir davantage tout en reconnaissant qu'elle avait déjà fait des efforts.

Pourquoi certains employés de banque vont devenir infirmiers ou aides-soignants

Lire la chronique d'Amid Faljaoui

Les employés de banque vont devenir infirmiers ou aides-soignants. C'est le résultat d'un accord entre le secteur financier et le secteur de la santé. C'est une première mondiale: un secteur qui dégraisse va permettre à ses ex employés de changer de métier. Amid Faljaoui nous en dit plus sur cette belle initiative.

La BCE maintient ses taux directeurs au plus bas

La Banque centrale européenne a maintenu mercredi ses taux directeurs au plus bas et confirmé qu'elle ne les relèverait pas avant "au moins fin 2019", en attendant l'issue d'un sommet crucial sur le Brexit.

Argenta lance une offre sur l'assureur Fidea

Le groupe de bancassurance anversois Argenta a lancé une offre sur l'assureur Fidea, écrivent mercredi De Tijd et L'Echo. Pour racheter Fidea, le repreneur pourrait devoir débourser 400 millions d'euros.

Alexander De Croo à Washington pour les réunions de printemps du FMI/Banque Mondiale

Le ministre des Finances et de la Coopération au développement, Alexander De Croo, se rend mercredi à Washington pour les "réunions de printemps" du FMI et de la Banque mondiale. Le ministre belge en profitera pour lancer dans la capitale américaine la version anglophone de son livre "De Eeuw van de Vrouw" (The Age of Women. Why feminism also Liberates men).