Ann Claes (JBC) et Pascal Léglise (Carrefour) couronnés CSR Professionals 2018

Lors d'un événement qui s'est tenu le 21 février à Bruxelles, l'asbl Time4Society a couronné des personnalités qui jouent un rôle moteur dans la responsabilité sociétale de leur entreprise. Cette quatrième édition du CSR Professional of the Year a innové avec l'instauration d'une catégorie francophone et d'une catégorie néerlandophone, ainsi que d'un prix pour les débutants.

Nethys n'a reçu aucune proposition officielle de rachat de L'Avenir

Nethys n'a reçu aucune proposition officielle de rachat du journal L'Avenir de la part du groupe IPM, éditeur de La Libre Belgique et de La Dernière Heure, "ni d'aucun autre groupe de presse par ailleurs", indique jeudi son conseil d'administration. La société rappelle sa volonté d'intégrer ce journal au sein de son pôle télécommunications et médias, "ce qui permettra de renouer avec des résultats positifs à brève échéance".

Article du magazine

Les nouveaux vins de Bordeaux : la révolution verte est en marche dans le vignoble de France

Depuis des années, le vignoble bordelais est accablé de reproches : utilisation intensive de pesticides, vins conçus pour plaire au guide Parker, folie des prix, arrogance des grands crus, etc. Le " Bordeaux bashing " fut multiforme. Si certaines critiques se comprennent, il ne faut pas passer sous silence le travail de fond entamé par de très nombreux vignerons pour glorifier leur terroir et magnifier le fruit dans leurs vins.

Une possible sortie de grève à la SNCF

Le gouvernement français a confirmé vendredi qu'il allait reprendre la majorité de la dette colossale de la SNCF, opérateur du rail, "rassurant" un des plus importants syndicats qui a évoqué une possible sortie de la grève débutée le 3 avril.

"Ne vendez pas le produit, vendez l'usage"

La révolution technologique provoque une onde de choc dans l'économie. Les entreprises feraient bien de ne plus vendre des produits, mais plutôt de s'attacher à vendre leur usage ou un abonnement. Toutefois, les entreprises traditionnelles peuvent aussi tirer profit de la perturbation.

Le robot devient assistant marketing

Les grandes entreprises technologiques se disputent de nouveaux algorithmes. Il en résulte une intelligence artificielle toujours plus performante pour les spécialistes en marketing. Sont-ils prêts pour cela ?

Ode à la vente

L'ultime critère de réussite pour une start-up est de convaincre des clients payants afin que ceux-ci génèrent des revenus. Malheureusement, la grande majorité des start-up belges ne vendent pas bien.

Le growth hacking remplace le marketing

Difficile à imaginer de nos jours, mais Airbnb était autrefois le secret le mieux gardé des travel hackers et des couch surfers ; Linkedln était le domaine exclusif de top managers et de recruteurs ; Facebook était le pathétique demi-frère de Myspace ; et Uber, une misérable start-up qui n'avait aucune chance face aux puissantes compagnies de taxis. Comment ces entreprises ont-elles pu devenir les grandes puissances qu'elles sont aujourd'hui ?

La transformation numérique gagne en importance

Les entreprises belges se préparent à l'impact de l'intelligence artificielle et d'autres nouvelles technologies. C'est ce qui ressort d'une enquête menée auprès de managers, cadres et autres décideurs belges. Près de la moitié des personnes interrogées ont un à cinq projets numériques en cours dans leur organisation.

Les six commandements de l'e-commerce familial

Pour de nombreuses entreprises familiales, le commerce électronique est un dilemme. Attendre et ne pas investir représente un risque, mais faire le pas trop tôt en est un aussi. Et si la famille se lance, un tas de nouveaux défis l'attendent. "Vous êtes une génération plus âgée et vous ne savez pas quoi faire avec Snapchat ou Instagram ? Faites rentrer ces connaissances chez vous."