Le président chinois de Sochaux en faillite, personne ne sait ce qui va se passer

Wing Sang Li, le président du FC Sochaux, qui lutte pour le maintien en deuxième division française, a été déclaré en faillite personnelle par la Haute Cour de Justice de Hong Kong le 2 avril dernier. C'est cette décision de justice, confirmée par un document que France Bleu Belfort Montbéliard a pu consulter, qui aurait entraîné sa démission automatique le même jour de la présidence de Tech Pro, propriétaire du FC Sochaux.

A l'ère de l'"athleisure", les stars du sport font-elles toujours vendre?

Les équipementiers sportifs doivent-ils continuer à dépenser des centaines de millions de dollars pour sponsoriser des athlètes alors que la croissance vient surtout de l'"athleisure", une mode inspirée du sport mais souvent sans rapport avec la pratique ou la performance? La question se pose.

Carlos Ghosn va de nouveau être inculpé au Japon

Carlos Ghosn, ex-patron des constructeurs d'automobiles Renault et Nissan actuellement détenu au Japon, va de nouveau y être inculpé pour abus de confiance à l'issue de sa garde à vue lundi, ont affirmé vendredi des médias locaux.

Toyota et SoftBank investissent 1 milliard de dollars dans Uber

Le géant japonais de l'automobile Toyota et son compatriote SoftBank Group, via le fonds SoftBank Vision Fund (SVF), ont annoncé vendredi un investissement d'un milliard de dollars dans l'américain Uber, afin d'accélérer le développement de services de conduite autonome.

Qui sont les plus susceptibles d'avoir un accident de travail grave?

Quatre accidents de travail graves sur dix touchent des salariés ayant moins d'un an d'ancienneté, selon les chiffres de la société de ressources humaines Liantis. Un pourcentage qui n'a jamais été aussi élevé que ces cinq dernières années, souligne l'entreprise par communiqué.

Article du magazine

Konligo, le stand réutilisable de salon en salon

Pour attirer de futurs partenaires et clients, les exposants des salons et foires rivalisent d'imagination. Ces stands sont parfois utilisés quelques jours à peine, puis détruits à la fin de l'événement. Une spin-off de la VUB a conçu une structure réutilisable et made in Belgium.

Les intérimaires belges deux fois plus exposés aux accidents de travail

En Belgique, les travailleurs intérimaires et temporaires ont deux fois plus de risques de subir un accident de travail que les employés permanents, selon une étude de l'Organisation internationale du Travail (OIT) publiée jeudi. En Espagne, le risque pour les intérimaires est 2,5 fois plus élevé.

Un employeur belge sur 10 montre des indices d'exploitation économique

L'inspection de l'Office national de sécurité sociale (ONSS) et la police ont constaté des indices d'exploitation économiques chez un 1 employeur sur 10 lors d'une série de contrôles effectués dans le cadre du volet belge de la 4e édition des "Joint Action Days Labour Exploitation", une initiative européenne soutenue par Europol, indique l'ONSS dans un communiqué jeudi.

Renault mise gros sur la Chine malgré des débuts difficiles

Dernier constructeur automobile à s'installer en Chine, Renault veut plus que doubler son activité en quatre ans sur le premier marché mondial, malgré l'essoufflement des ventes, en s'appuyant sur le boom des véhicules électriques et son savoir-faire dans les utilitaires.