La Febiac invite à aller plus souvent au travail à moto ou à scooter

La Fédération belge de l'automobile et du cycle (Febiac) invite un maximum de propriétaires de motos et de scooters à se rendre au travail plus souvent avec leur deux roues et à ne pas les utiliser qu'une seule fois par an. Ces engins constituent en effet l'une des solutions à la problématique des embouteillages et devraient donc être utilisés plus souvent à cette fin, estime-t-elle à l'occasion de l'événement international 'Ride to Work Day', qui aura lieu lundi 17 juin.

Comment acheter de la bière Westvleteren ?

Les moines de l'abbaye Saint-Sixte à Westvleteren (Flandre occidentale) vont changer le système de vente de leurs bières. Ils optent pour la vente en ligne et abandonnent celle par téléphone instaurée en 2005, ont-ils fait savoir vendredi au cours d'une conférence de presse très suivie.

Le Mondial 2018 et la météo sont parvenus à stabiliser le marché brassicole belge

La consommation de bière en Belgique est restée stable l'an dernier par rapport à 2017, presqu'un exploit pour un secteur qui n'a connu qu'une baisse continue depuis 2011, à l'exception d'une année 2014 stable. Plus de 7 millions d'hectolitres (7.022.396) ont été consommés en 2018, tous styles de bière confondus. Ce "succès" est à mettre sur le compte de l'été particulièrement chaud et de la Coupe du monde de football en Russie.

Proximus : les négociations avec les syndicats ont débuté

La phase de négociations consécutive à l'annonce de Proximus, début janvier, de sa volonté de se séparer de 1.900 personnes dans le cadre d'un plan de transformation à trois ans a débuté la semaine dernière, a indiqué jeudi Dominique Leroy en marge du lancement de Proximus Pickx. La patronne de l'opérateur télécom espère pouvoir aboutir d'ici la fin de l'année au plus tard, peut-être déjà à la fin de l'été, et éviter tout licenciement sec.

L'aéronautique réunie au Bourget, sur fond de crise

Le 53e salon aéronautique du Bourget près de Paris ouvre ses portes lundi dans un contexte singulier qui combine forte croissance de l'aérien et questionnements autour de l'urgence climatique, une crise majeure chez Boeing et la course à la consolidation.