Le chiffre d'affaires d'Orange progresse au troisième trimestre

Orange Belgium a enregistré une progression de son chiffre d'affaires à 334,3 millions d'euros au troisième trimestre de l'année 2019, soit une hausse de 2,5% en glissement annuel, indique l'entreprise mercredi. Elle précise maintenir sa trajectoire de croissance.

Le secteur du leasing de voitures à la peine en Belgique

Les principales sociétés belges de leasing automobile ont enregistré l'an dernier une baisse de 40% de leurs bénéfices, relève De Tijd, mercredi. L'image ternie du diesel et la mauvaise santé du marché d'occasion minent le secteur.

Salaire minimum: la FGTB persiste et signe

La FGTB, réunie ce mardi pour examiner l'évolution du dossier lié au salaire minimum, a décidé de "poursuivre son combat pour une augmentation substantielle des salaires les plus bas", a-t-elle fait savoir dans un communiqué. La proposition de 1,1% est jugée "inacceptable" par le syndicat socialiste.

Les entreprises limbourgeoises cherchent des talents en Wallonie

Les entreprises limbourgeoises à la recherche de personnel n'hésitent pas à regarder au-delà de la frontière linguistique qui sépare leur province de celle de Liège. Le Forem était ainsi pour la première fois présent à la foire aux talents organisée par la fédération patronale flamande Voka à Heusden-Zolder.

La CSC Services publics va déposer un préavis de grève générale pour le 12 novembre

Malgré les différents "Mardis des blouses blanches", en référence aux travailleurs du secteur des soins de santé, organisés durant l'été, la CSC Services publics n'a pas observé d'améliorations et a dès lors décidé de mener de nouvelles actions de sensibilisation et de déposer un préavis de grève pour le 12 novembre prochain, a-t-elle annoncé mardi par communiqué.

Natalie Knight sera la nouvelle directrice financière d'Ahold Delhaize

Le groupe Ahold Delhaize a indiqué mardi avoir trouvé son nouveau directeur financier, en la personne de Natalie Knight. Elle succède ainsi à Jeff Carr, qui avait annoncé, en avril dernier, son départ à la fin de son mandat. L'Américaine sera officiellement nommée lors de l'assemblée des actionnaires du groupe belgo-néerlandais en avril prochain.

Article du magazine

"Winter is coming": Netflix et la guerre sans merci du streaming

Paul Vacca

Le destin de Netflix est en train de prendre la forme d'une série. Pas d'une série Netflix, ironiquement, mais d'une production de l'un de ses concurrents, en l'occurrence HBO, avec Games of Thrones. "Winter is coming ", le cri de ralliement de la famille Stark à Westeros préfigurait des temps difficiles et mouvementés. Et aujourd'hui, Netflix voit aussi l'hiver arriver. Avec la perspective d'une bagarre sans merci.

Australie: des éminents ingénieurs boycottent les énergies fossiles

Un millier d'ingénieurs australiens ont signé une déclaration appelant à évaluer les risques environnementaux de chaque nouveau projet, rapporte en début de semaine la presse australienne. Ils veulent mettre la pression sur les firmes d'ingénierie, qui ont un impact important sur les émissions de gaz à effet de serre sur place.