Itineris, succès outre-Atlantique

Entreprise gantoise créée en 2003, Itineris a développé un logiciel destiné aux sociétés d'approvisionnement en eau et en énergie.

Carrefour: des baisses de prix en trompe-l'oeil?

A l'approche des fêtes, la chaîne française annonce baisser les prix de quelque 1.200 articles. Mais ce que Carrefour ne dit pas, c'est que les prix de plus de 300 autres produits viennent, eux, d'être majorés. Compensation? Le groupe s'en défend.

Oliver Zipse, CEO de BMW: "La mobilité électrique va se développer énormément"

BMW a inauguré la semaine dernière à Munich son centre de compétence sur les cellules de batteries. "Ce n'est qu'un début. La mobilité électrique va se développer énormément. Dès 2020, notre gamme de modèles électrifiés va progresser de 30% chaque année. Ce sera la plus forte croissance jamais enregistrée. Nous voulons être les meilleurs au monde." C'est ce qu'Oliver Zipse, le CEO de BMW, a déclaré lors de l'inauguration.

La pension de retraite de l'indépendant

Le régime de pension des indépendants s'applique aux travailleurs indépendants, aux aidants et aux conjoints aidants. De plus, au sein de ce régime, les conjoints d'un indépendant peuvent avoir droit après le décès de celui-ci à une allocation de transition ou à une pension de survie, et les anciens conjoints d'un indépendant peuvent obtenir une pension de divorcé.

Grève de 24 heures dans les dépôts et les brasseries belges du brasseur AB InBev

Une grève de 24 heures a débuté mercredi dès 6h00 dans certaines brasseries (Louvain, Jupille, Hoegaarden et Leeuw-Saint-Pierre) et dépôts belges du brasseur AB InBev. Le mouvement est mené en front commun syndical. Les organisations de travailleurs demandent des garanties pour le travail du personnel et un calcul correct des salaires. Tant les ouvriers que les employés et les cadres prennent part à l'action.

Collibra, des contrats de plus en plus importants

Collibra s'est imposée grâce à son logiciel garantissant l'intégrité et la bonne utilisation des données. Cette petite start-up a su rapidement gagner la confiance des grandes institutions financières à travers le monde.

Cegeka, moderniser les parcs IT désuets

C'est en 1992 qu'André Knaepen prit la décision de racheter le service informatique des charbonnages limbourgeois, définitivement à l'arrêt. Cegeka est aujourd'hui l'une des plus grandes entreprises technologiques belges. Elle ne cache pas son ambition de devenir le leader absolu dans le secteur européen des services informatiques.

I-Care, le médecin des machines industrielles

Peu - voire pas - connu du grand public, le groupe montois I-Care est pourtant leader de son secteur en Belgique et en Europe. Avec ses 11 filiales de par le monde, le spécialiste de la maintenance prédictive des machines industrielles entend devenir un acteur global dans la récolte et le traitement des données.