Bpost collabore désormais avec Ria Money Transfer pour les transferts d'argent internationaux, a annoncé lundi l'entreprise postale. Elle travaillait ces 15 dernières années avec Western Union, mais le contrat avec celle-ci arrive à échéance mi-février. "Pour le client, le service reste essentiellement le même", précise l'entreprise postale. Les tarifs de Ria Money Transfer sont légèrement plus compétitifs, selon bpost.

Lancer un emprunt "vert", destiné à financer la transition énergétique et écologique, va-t-il devenir la norme pour une société? En 2019, les entreprises ont en tous cas dominé ce marché et rares sont désormais les dirigeants à ne pas y penser.

Pas moins de 23% des Belges font régulièrement des cauchemars de leur chef, tandis que 16% d'entre eux ont déjà demandé de l'aide en matière de santé mentale à cause de mauvais rapports avec leur manager, ressort-il lundi d'une étude de la société de ressources humaines StepStone basée sur les réponses de plus de 5.700 employés et managers belges.

Article du magazine

On se surprend parfois à acheter un peu trop rapidement un produit ou à s'apesantir plus que de raison sur une série ou son fil d'information. Non, nous ne sommes pas forcément "faibles" : nous sommes "manipulés" par les géants du Net qui maîtrisent les techniques psychologiques et comportementales pour nous faire consommer plus ou nous rendre accros à leurs services.

Le CEO de la VRT, Paul Lembrechts, a été écarté de son poste par le gouvernement flamand, indique De Tijd lundi. L'information a été confirmée par des sources internes au groupe audiovisuel, mais n'a pas encore été communiquée officiellement.

La production va doucement reprendre lundi chez Picanol à Ypres. Cela fait maintenant une semaine que l'activité au sein de cette société spécialisée dans les métiers à tisser est à l'arrêt en raison d'une attaque informatique.

La satisfaction professionnelle des travailleurs belges en 2019 n'a jamais été aussi élevée au cours des 10 dernières années, rapporte lundi l'étude annuelle du fournisseur de services en ressources humaines SD Worx. Les personnes interrogées ont attribué en moyenne un 7,3 sur 10 à leur satisfaction au travail, contre 7 en 2018 et 6,7 en 2018.

"Si une décision est prise dans le mauvais sens, il y a aura des conséquences pour Deliveroo. Je ne pense pas que nous pourrions dans ce cadre poursuivre notre activité en Belgique", déclare lundi Pierre Verdier, CEO de Deliveroo Belgium, dans les colonnes du Soir. Le tribunal du travail entame lundi son examen du statut des livreurs.

Mazda a enregistré une année record en 2019 en Belgique et au Luxembourg. La marque a vendu 10.481 voitures au total, soit "une augmentation de 11% par rapport à 2018, qui était déjà une année exceptionnelle", a indiqué le constructeur japonais.

Article du magazine

Mobiliser ses collaborateurs et les autonomiser pour transformer son entreprise ? La tendance touche tous les secteurs. Objectif : augmenter l'efficience du travail et la qualité du service rendu. Analyse d'un phénomène qui a le vent en poupe mais touche aux fondements mêmes des entreprises.