AB Inbev à la recherche de main d’oeuvre pour son usine de Louvain

2860713 05/31/2016 The beer filling line at the AB InBev brewery in the Ivanovo Region. Varvara Gert'e/Sputnik © BELGAIMAGE

Depuis octobre dernier, le brasseur AB InBev est à la recherche de 40 travailleurs pour exploiter une nouvelle ligne de production dans son usine d’embouteillage de Louvain.

Actuellement, seulement la moitié de ces postes vacants ont été pourvus, a affirmé jeudi soir Alexander Soenen, le nouveau directeur de la brasserie, lors d’une réception. Actuellement, 800 personnes travaillent dans la brasserie d’AB InBev à Louvain.

En raison de la forte augmentation de la demande à l’étranger pour les bières brassées à Louvain, celles-ci sont exportées dans plus de 100 pays, la capacité de production a été récemment augmentée. “La semaine prochaine, la phase de test débutera pour une onzième ligne de production dans l’usine d’embouteillage. Deux équipes seront déjà en poste. Dès que nous aurons trouvé suffisamment de personnel, la troisième équipe pourra démarrer”, a expliqué M. Soenen.

“Nous avons avant tout besoin d’opérateurs qui n’ont pas particulièrement besoin de connaissances préalables. Nous allons tester ces personnes sur leur compréhension technique. Il est également important qu’elles soient passionnées par la bière. Nous avons aussi besoin de techniciens possédant un diplôme technique ou une expérience dans un métier technique. Enfin, nous recherchons également des cadres ayant un diplôme universitaire.”

Un “jobcafé” pour l’emploi sera organisé à la brasserie le 16 février.

Partner Content