Colruyt teste un service navette pour ses clients

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Colruyt a lancé un projet pilote à Hal et propose un service navette gratuit à ses clients. Le but est de faciliter la vie aux personnes fragilisées et qui ont du mal à se rendre dans un supermarché. Le projet fonctionne en collaboration avec le CPAS local.

Colruyt dispose d’un bus de 28 places, que le groupe de distribution utilise pour acheminer son personnel vers les bureaux de Hal. Le véhicule fonctionne donc en heures de pointe. “Mais nous cherchions aussi le moyen de l’utiliser pendant la journée”, a déclaré une porte-parole de Colruyt. Et c’est ainsi que l’idée d’une mise à disposition des clients a germé. Pendant cette période d’essai d’un mois, le bus va chercher les clients chaque lundi matin dans le centre de Hal. Lesquels font ensuite leurs courses ensemble avant d’être ramenés à trois points de collecte.

“Il ne faut pas nécessairement émarger au CPAS pour bénéficier du service. Tout le monde y a droit mais les personnes intéressées doivent s’enregistrer à l’avance via notre plate-forme Apporto”, explique la porte-parole. Une dizaine de personnes ont déjà pris la navette la semaine dernière. Colruyt évaluera le projet à la fin du mois et décidera d’une éventuelle prolongation du service.

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