Remplacement des F-16: la société mouscronnoise Feronyl signe un accord avec BAE Systems

© BELGAIMAGE

Feronyl, spécialisée dans les composants aérospatiaux et de défense, a signé un accord de coopération avec BAE Systems. Les sociétés vont “explorer une large gamme de partenariats possibles dans le domaine des productions avancées et des technologies d’ingénierie”, a fait savoir mercredi l’entreprise mouscronnoise. Les Britanniques de BAE Systems font partie du consortium Eurofighter, du nom de cet avion européen proposé au gouvernement belge pour remplacer les F-16.

“L’accord fait partie d’une offre importante d’Eurofighter afin de créer une proposition industrielle sur le long terme en Belgique, incluant 2 centres de recherche, moyennant le choix du gouvernement belge pour l’avion de chasse Eurofighter Typhoon. Il est indiqué que Feronyl devienne membre fondateur des centres de recherches afin de développer les activités futures”, a précisé Feronyl.

En février dernier, Feronyl avait signé un protocole d’accord avec l’entreprise d’aéronautique américaine Lockheed Martin pour développer de nouveaux partenariats à long terme pour le développement de composants de haute précision. Le F-35 Lightning II de Lockheed Martin et l’Eurofighter Typhoon sont en lice pour le marché de 34 nouveaux avions de combat que le gouvernement souhaite boucler cette année. La France a pour sa part proposé à la Belgique un “partenariat approfondi et structurant” fondé sur le Rafale, mais hors de l’appel d’offres officiel lancé en mars 2017 par le ministère de la Défense.

Partner Content