Le fonds W.IN.G se lance dans la "deep tech"

W.IN.G, le fonds d'investissement wallon issu de la stratégie Digital Wallonia et dédié au créneau des start-up, part à l'assaut du marché de la deep tech. En marge des jeunes pousses du numérique pur et dur, il vient en effet de décider d'étendre sa mission de soutien à l'écosystème en créant une subdivision orientée sur ces "technologies de rupture" que sont les capteurs, l'Internet des objets, les semi-conducteurs, etc.

Avec 40% d'arnaque, est-ce fiable de faire appel à des influenceurs?

Maha Karim-Hosselet

Très à la mode, le marketing basé sur les influenceurs se répand auprès de toujours plus de marques et d'entreprises. Mais pas mal d'études démontrent un gros pourcentage d'arnaques. Faut-il pour autant rejeter cette méthode de marketing sur les réseaux sociaux ?

Yann Le Cun: "Les machines pourront avoir une forme de conscience" (vidéo)

Mark Zuckerberg ne peut plus se passer de ses services. Grâce aux recherches du Français Yann Le Cun, Facebook a fait des bonds de géant dans la traduction instantanée, la reconnaissance faciale ou la détection d'images violentes. Rencontre exclusive (en vidéo) avec un des plus grands spécialistes mondiaux de l'intelligence artificielle.

Exclu - Volta Ventures prépare son deuxième fonds

Alors qu'il arrive progressivement à son objectif d'avoir une vingtaine de start-up en portefeuille, le fonds Volta Ventures, dirigé par Frank Maene, prévoit le lancement d'un deuxième fonds pour financer de jeunes pousses dans le software et l'Internet.

Exclusif: l'agence bruxelloise Be Connect rachetée par Intracto

Connu en Flandre et aux Pays-Bas, où il multiplie les acquisitions, le groupe flamand Intracto, spécialisé dans le marketing digital, passe à l'offensive du côté francophone en Belgique où il était encore peu présent. Il vient de mettre la main sur l'agence bruxelloise Be Connect.

Article du magazine

Tenez votre smartphone droit... vous êtes en train de payer !

Paiement sans contact, objets connectés, smartphone : les opérations bancaires dans la vie de tous les jours évoluent sans cesse. Mais, dans les mois et années qui viennent, c'est sans doute en ligne que l'innovation sera la plus marquée : reconnaissance faciale, manière de tenir le smartphone et d'écrire pourraient participer à vous authentifier lors de vos prochains paiements.

Facebook fait de la recherche fondamentale en IA

Saviez-vous que Facebook emploie pas moins de 300 chercheurs en intelligence artificielle et les fait travailler sur la technologie de manière indépendante des produits du réseau social ? Rencontre vidéo avec Antoine Bordes, co-managing directeur de Facebook AI Research.

Laissons les start-up entrer dans nos écoles!

Carte blanche

Samsung s'est récemment associé à l'antenne belge de l'ONG Bibliothèques Sans Frontières. Objectif? "Former et sensibiliser les professeurs au digital, développer le travail collaboratif et le sens critique des enfants." Concrètement, des exercices seront organisés dans les classes en utilisant les outils du digital tels qu'un smartphone, Internet, etc.