Le marché de l'immobilier est très animé en Belgique depuis l'été et bat même des records en termes de transactions immobilières, indique mardi le site internet Immoweb. Selon une étude réalisée auprès de 2.000 personnes, le nombre de Belges qui souhaitent ou songent à vendre leur bien dans les douze prochains mois a augmenté de 44% par rapport aux mois précédents, ce qui laisse augurer une année 2020 prospère pour le secteur.

La société immobilière réglementée (SIR) Aedifica a acquis un portefeuille de cinq maisons de repos déjà en exploitation au Royaume-Uni, pour un investissement total de 61 millions de livres (71 millions d'euros), annonce mardi l'entreprise belge par communiqué.

Article du magazine

"C'est une décision de mon prédécesseur, en l'occurrence Liesbeth Homans, aujourd'hui ministre-présidente. Et les sociétés de logement en ont informé leurs locataires dès le début du mois de décembre", se défend le N-VA Matthias Diependaele, nouveau ministre en charge du Logement.

La société immobilière réglementée (SIR) Aedifica contrôle désormais 95,9% des actions de Hoivatilat, une société d'investissement en immobilier de santé finlandaise pour laquelle elle avait émis une offre publique d'achat (OPA), selon les résultats définitifs de l'opération publiés jeudi.

Les sociétés immobilières belges cotées en Bourse atteignent des sommets. "Du fait de la forte valorisation de leurs actions, elles bénéficient d'un avantage concurrentiel sur les sociétés immobilières étrangères quand elles réalisent des acquisitions", souligne Olivier Hertoghe, un des gestionnaires des fonds immobiliers de DPAM.

Article du magazine

Prêts plus difficiles à obtenir, suppléments d'impôts... Dans le viseur de la Banque nationale mais aussi du fisc et peut-être du prochain gouvernement, les épargnants qui investissent dans la brique voient leur ciel s'assombrir. Depuis ce 1er janvier, acheter une maison ou un appartement pour faire fructifier ses économies est devenu plus compliqué. Gros plan, en sept questions, sur les nouvelles règles du jeu de l'investissement locatif.

Le nombre de donations immobilières a augmenté de 28% en Wallonie entre le 1er janvier et le 30 novembre derniers par comparaison avec la même période l'an passé, ce qui représente la plus forte hausse d'une tendance constatée dans les trois Régions, a indiqué lundi la fédération du notariat, Fednot.

L'année 2019 aura apporté son lot de records sur le marché immobilier de bureaux à Bruxelles, annonce mercredi le bureau de conseil en immobilier d'entreprise Jones Lang Lasalle (JLL). Le taux d'occupation des bureaux est au plus haut depuis 2007 et la disponibilité atteint un niveau historiquement bas dans le "central business district" (CBD), entre autres.

La CSC bâtiment - industrie & énergie (CSCBIE) s'oppose lundi à la volonté de l'Open VLD d'élargir le système des flexi-jobs aux demandeurs d'emploi et de l'étendre par ailleurs au secteur de la construction. Une proposition inacceptable pour le syndicat chrétien, selon qui cette forme de travail mine la sécurité sociale et pousse les travailleurs vers un statut précaire.

Les deux immeubles de la Cité du Coq à Jemappes, près de Mons, seront démolis. C'est ce qu'a décidé vendredi le conseil d'administration de la société publique Toit&Moi, a indiqué son président John Joos dans un communiqué.