Article du magazine

Immo: le quartier Nord veut être un modèle d'innovation

Amaury de Crombrugghe, chief investment officer chez AG Real Estate, est le nouveau président d'Up4North. Il succède au CEO de Befimmo Benoit De Blieck. Up4North rassemble depuis 2017 les principaux acteurs immobiliers du quartier Nord (AG Real Estate, Allianz, Axa, Befimmo, Belfius Insurance, Immobel, Triuva) et s'est étendu depuis peu à des occupants tels que Proximus ou Engie.

Les Emirats arabes unis, un "home market" pour l'entreprise belge Besix

La plus haute tour du monde Burj Khalifa (828 m) fait partie des projets d'envergure aux Emirats arabes unis confiés au groupe de construction belge Besix au même titre que le futur hôtel The Royal Atlantis et Legoland à Dubaï, ou la Grande Mosquée Cheikh Zayed et le parc d'attractions intérieur Ferrari World à Abu Dhabi. L'entreprise, qui considère le pays comme son "home market", participera à l'Exposition internationale qui aura lieu à Dubaï l'an prochain.

La construction de l'"Arche verte" belge a débuté

La construction du pavillon belge pour l'Exposition universelle 2020 à Dubaï a commencé il y a quelques jours, a pu constater l'agence de presse Belga sur place dimanche, à l'occasion d'une visite du site de l'événement organisée à un an jour pour jour de son inauguration. Dans 365 jours donc, cette "arche verte" devra permettre de faire rayonner le pays à travers le monde, en particulier au Moyen-Orient et en Asie du Sud. Quelque 15.000 visiteurs y sont attendus chaque jour, soit environ 2,5 millions sur les six mois de l'événement.

Dans un an, la "plus grande Expo universelle de l'histoire" ouvrira ses portes à Dubaï

J-365 avant l'ouverture de l'Exposition universelle 2020 à Dubaï. A un an jour pour jour de l'inauguration de ce que les autorités émiraties qualifient déjà de "plus grand show au monde", les préparatifs vont bon train sur le site, légèrement entrouvert à la presse internationale dimanche. Quelque 192 pays, disposant chacun de leur propre pavillon, seront présents lors de l'Expo. Et peu de ces bâtiments sont déjà sortis de terre. Au total, 25 millions de personnes sont attendues sur place durant les six mois que durera la manifestation.

Article du magazine

Le marché mondial de l'immobilier de luxe respire la forme

Les super riches sont toujours plus nombreux et se constituent un patrimoine toujours plus international. Hong Kong, New York et Los Angeles sont les destinations les plus prisées. Quant à Bruxelles, elle n'est pas encore vraiment dans le radar. La dernière étude sur l'immobilier de prestige, publiée par Barnes, dévoile les tendances de ce marché.

Article du magazine

Dans le triangle d'or, la maison reste un must

Aux portes du Brabant wallon, le marché hainuyer se cherche encore une identité. Tiraillé entre la vague d'appartements et le maintien de lotissements quatre façades, certains politiques ont décidé de fermer le robinet. Jusqu'à nouvel ordre. Une mise sous cloche d'un marché en pleine ébullition.

Article du magazine

En Flandre, le "Woonbonus" circus

Le bonus logement flamand étant remplacé au 1er janvier 2020 par une réduction des droits d'enregistrement, ceux qui veulent profiter in extremis de la mesure risquent de perdre sur les deux tableaux. Le nouveau ministre-président a promis de trouver une solution.

Plus de 3.300 biens mis en vente sur Biddit.be en un an

En un an, 3.371 biens immobiliers (maisons, appartements, terrains, garages,...) ont été proposés aux enchères sur Biddit.be, la plateforme de vente en ligne des notaires belges, annonce lundi Fedenot, la Fédération du Notariat.