Trente-quatre faux agents immobiliers condamnés en 2018

A côté des 10.431 agents immobiliers actifs en toute légalité en Belgique, 34 personnes exerçant sans l'agrément requis ont été condamnées l'an dernier, ressort-il du rapport annuel de l'Institut professionnel des agents immobiliers.

Besix construit un nouveau complexe ferroviaire au coeur de Riga

Le groupe belge de construction Besix a remporté un important contrat ferroviaire à Riga, la capitale de la Lettonie, a-t-il indiqué vendredi, confirmant une information des médias lettons. Avec un partenaire local, le groupe donnera à la gare centrale une apparence plus moderne et érigera aussi un nouveau pont surplombant la Dvina sur une distance d'un kilomètre.

"Il y a des grues à Tournai, c'est un bon signal"

Tournai est en pleine mutation et multiplie les défis. La cité des Cinq Clochers doit redynamiser son centre-ville pour lui donner une nouvelle attractivité. Si de nombreux projets se concentrent dans les friches industrielles, l'avenir immobilier semble se dessiner le long des quais.

Zoom sur un projet: La Strada

Wilhelm & Co est passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ces dernières années pour développer son projet mixte La Strada, sur le site des anciennes faïenceries Royal Boch, au coeur de La Louvière.

Pose des fondations du nouveau bâtiment logistique de Brussels Airport

Les premiers pieux de fondation du projet logistique situé du côté ouest de Brucargo, la plateforme logistique de l'aéroport de Zaventem, ont été posés vendredi matin, indique Brussels Airport. Un nouveau bâtiment logistique de 50.000 m² destiné à la manutention de marchandises sera construit sur le site, avec un accès direct au tarmac. Ces travaux, qui devraient être terminés courant 2020, s'intègrent dans le cadre de l'investissement de 100 millions d'euros consacré à la modernisation de Brucargo.

Article du magazine

Les yourtes et cabanes considérées comme des logements

Petite révolution pour le code wallon du logement et de l'habitat durable. Le Parlement a approuvé le projet de décret y insérant la notion d'habitation légère. Une décision qui concerne 15.000 personnes qui vivent dans un habitat alternatif (yourtes, cabanes, chalets, roulottes, etc.) en Wallonie.