Aedifica acquiert 93 maisons de repos au Royaume-Uni

© DR

L’entreprise immobilière belge Aedifica, cotée en Bourse, reprend un portefeuille de 93 maisons de repos au Royaume-Uni à un fonds d’investissement, pour un montant de 450 millions de livres sterling, soit près d’un demi-million d’euros, a-t-on appris vendredi. Les immeubles affichent une capacité totale de 5.700 résidents.

La transaction permet à Aedifica d’accéder au marché du Royaume-Uni, et d’ajouter ainsi un quatrième pays à son portefeuille, après la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas, pour une valeur totale de 1,8 million d’euros. Les maisons de repos sont situées sur 91 sites différentes, offrant “une bonne diversification géographique à travers le pays”.

Elles seront exploitées par 14 acteurs différents, notamment Burlington Care, Maria Mallaband Care Group et Care UK. Les parties prenantes visent à conclure la transaction fin janvier 2019. L’accord a été signé vendredi avec une filiale de Lone Star Real Estate Fund IV. Le portefeuille sera acquis avec une décote d’environ 5% par rapport à la juste valeur estimée par un expert indépendant.

Partner Content