La peur d'un krach boursier: l'argument qui pourrait bien réélire Trump

Lire la chronique d'Amid Faljaoui

Pour s'assurer d'être réélu le 3 novembre 2020, Donald Trump joue sur la peur du krash boursier. Il l'a dit cette semaine encore, s'il ne gagne pas les futures élections présidentielles, les Démocrates provoqueront un krash boursier et la pension des Américains va partir en fumée. Amid Faljaoui nous exlique en détail cette stratégie de Trump.

Avec 40% d'arnaque, est-ce fiable de faire appel à des influenceurs?

Maha Karim-Hosselet

Très à la mode, le marketing basé sur les influenceurs se répand auprès de toujours plus de marques et d'entreprises. Mais pas mal d'études démontrent un gros pourcentage d'arnaques. Faut-il pour autant rejeter cette méthode de marketing sur les réseaux sociaux ?

Comment le Financial Times travaille à sa féminisation

Lire la chronique d'Amid Faljaoui

Le Financial Times, le quotidien économique le plus prestigieux au monde, vient de nommer une femme à sa tête, c'est une première en 130 ans. Ce quotidien, véritable bible du monde des affaires, fait tout pour féminiser son lectorat.

L'homme qui a fait tomber le mur de Berlin était... une femme

Lire la chronique d'Amid Faljaoui

Les hommes d'affaires et les hommes politiques ont au moins un point commun, ils savent que les "défaites sont orphelines et que les victoires ont cent pères". La commémoration de la chute du Mur de Berlin n'échappe pas à la règle.

Pourquoi vieillir peut être une bénédiction sur le plan économique

Lire la chronique d'Amid Faljaoui

Notre chroniqueur Amid Faljaoui a choisi aujourd'hui de nous parler du dernier livre du romancier et philosophe Pascal Bruckner qui réhabilite la notion de vieillesse et rappelle que les seniors pèsent aujourd'hui sur les grandes décisions économiques et sociales d'un pays.

Directeur Financier et CFO: comment gérer les conséquences du Brexit?

Carte blanche

Le Brexit, tout le monde savait que c'était possible, mais peu de sociétés l'ont anticipé. Les premières conséquences évidentes, mises à part les entreprises d'outre-Manche, concernent les sociétés européennes qui ont des filiales ou qui commercent fortement avec le Royaume-Uni.