Jean-Pierre Lutgen futur bourgmestre de Bastogne?

Jean-Pierre Lutgen. © Belga

Le patron de la marque de montres Ice-Watch a rencontré le président de Défi Olivier Maingain ce mardi. Le Manager de l’Année sera-t-il sur la liste d’un parti aux élections communales du 14 octobre prochain?

Pour l’instant, Jean-Pierre Lutgen entretient le mystère et répond “ni oui ni non” aux rumeurs qui lui prêtent des ambitions politiques à Bastogne, fief de son frère Benoît, bourgmestre de la ville et président du CDH, avec qui les rapports sont plus que tendus.

“Je me prononcerai au plus tard le 14 septembre qui est la date limite du dépôt des listes pour les communales, confie le CEO de la marque de montres Ice Watch, mais je peux d’ores et déjà vous dire que je ne serai pas candidat Défi aux élections. J’ai simplement rencontré son président Olivier Maingain ce mardi parce qu’il souhaite s’investir en Wallonie et qu’il m’a fait l’honneur de venir me saluer dans mes bureaux à Bastogne alors que je connais un autre président de parti qui n’est jamais venu.” Ambiance…

Bastogne en Mieux ?

Licencié en Affaires publiques et internationales de l’UCL, Jean-Pierre Lutgen a toujours montré un intérêt réel pour la chose politique. Certains observateurs le verraient volontiers sur la liste du MR, mais le lancement d’un tout nouveau mouvement à Bastogne pourrait changer la donne. Le 8 juin dernier, l’initiative Citoyens Positifs a en effet vu le jour “pour construire le futur de Bastogne” (sic). Sur sa page Facebook, le patron d’Ice Watch a très vite liké et partagé ce faire-part de naissance qui invite les partis démocratiques à “enrichir le projet pour le transformer en un programme électoral citoyen”.

S’agit-il là des prémices d’une liste de type Mons en Mieux lancée par le MR Georges-Louis Bouchez et qui attaque frontalement le monopole socialiste incarné par Elio di Rupo dans la cité du Doudou? A Bastogne, l’idée d’un mouvement anti-bourgmestre fait également son chemin et une liste de rassemblement pourrait donc émerger cet été sur laquelle figurerait en bonne place Jean-Pierre Lutgen, mais aussi des candidats MR et Défi. Le président Maingain ne sera donc pas venu pour rien.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content