Fête sur roues

Il y a peu, Nathan Ambach, Abarth Best Dressed Man 2017, essayait, sourire aux lèvres, une ABARTH 595 Pista pivoine, la faisant rugir à hautes vitesses sur des routes dégagées, autour de Knokke. Un plaisir de conduite que Trends Style aime faire partager à ses lecteurs. A son tour, Mike Aerts, gagnant du concours, a eu l’honneur et le plaisir de pouvoir circuler à bord de l’Abarth 124 Spider durant une semaine.

Texte Dirk Remmerie – Photos Jan Crab

Une Italienne pur-sang telle que l’Abarth 124 Spider ne passe jamais inaperçue, et ce, avant même d’apparaître. Ce cabriolet ultrasportif annonce sa venue par un puissant bruit de moteur, ses pots d’échappement sonnant comme des instruments de musique – le constructeur évoque très lyriquement et à juste titre un ” bel canto italien “.

Le roadster noir de jais conduit par Mike Aerts (37 ans) s’est donc fait entendre bien avant de se montrer. Mais si prudente, si retenue que soit son approche, cette bella macchina n’en montre pas moins la puissance dont elle dispose, prête à chaque instant à lâcher la bride aux 170 chevaux qu’elle recèle sous son capot poids plume. Mike Aerts: ” Il m’est arrivé de la faire monter dans les tours lorsque les circonstances le permettaient. La voiture elle-même est un poids plume mais son moteur recèle une puissance incroyable. Elle démarre de façon fulgurante – et certainement en mode “sport”. J’espère ne pas voir tomber d’amendes. ” Et d’éclater de rire – Mike Aerts est agent de police et voit défiler nombre d’amendes dans sa vie quotidienne, mais en étant de l’autre côté de la barrière.

La petite fille de Mike Aerts, Alexe, 7 ans, a pu, elle aussi, apprécier l'Abarth 124 Spider.
La petite fille de Mike Aerts, Alexe, 7 ans, a pu, elle aussi, apprécier l’Abarth 124 Spider.

Voir et être vu

En tant que gagnant du concours proposé dans Trends Style, Mike Aerts a pu circuler à bord de l’Abarth 124 Spider durant une semaine. Une semaine placée, pour lui, sous le signe des Fêtes gantoises où, en tant qu’agent de police, il a dû veiller à l’ordre et à la sécurité. ” J’ai donc fait chaque jour la navette en Abarth 124 Spider, entre mon lieu d’habitation – non loin de Courtrai – et la caserne à Gand. Là encore, je n’ai pu surprendre personne: mes collègues m’entendaient arriver. Très franchement, j’en ai retiré un sentiment plutôt agréable. Cela s’est avéré génial de pouvoir sortir de la routine et de donner à mes trajets quotidiens de la couleur et du son. Généralement, je me sens content, soulagé, de voir s’achever les Fêtes gantoises mais, cette fois, j’ai regretté qu’elles le soient car cela signifiait aussi qu’il me fallait ramener l’Abarth. “

Lorsqu’on roule à bord d’une Abarth 124 Spider, on attire un nombre incroyable de regards.

Fête sur roues

L’Abarth 124 Spider est une biplace sportive, qui convient parfaitement aux loisirs. Mike Aerts: ” J’ai largement testé l’état des petites routes situées à l’écart et peu fréquentées. Et à Courtrai même, j’ai joué, à bord de l’Abarth 124 Spider, le touriste visitant sa propre région. Une fois le toit replié dans le coffre, elle est la voiture parfaite pour découvrir les alentours. Et inversement: lorsqu’on roule à bord d’Abarth, on attire un nombre incroyable de regards. J’ai pu profiter largement de ce jeu du “voir et être vu” dont je retire secrètement du plaisir. Si j’étais un peu plus jeune et si je n’avais pas encore de famille, j’en profiterais plus intensément encore, j’en suis sûr. A bord d’une telle voiture, on éprouve une sensation de jeunesse. Délicieusement simple. “

Un rêve devenu réalité

Mike Aerts: ” Les modèles spéciaux me font rêver. Ma voiture personnelle est essentiellement pratique, et idéale pour partir en voyage avec ma femme et mes deux enfants – Alexe (7 ans) et Owen (11 ans). Mais une voiture de course, un modèle “tuné” ou une classique superbement rénovée reçoivent toute mon attention. Je surfe régulièrement sur un site de passionnés d’automobiles: c’est génial d’y repérer toutes ces voitures spéciales. “

Les voitures spéciales telles que cette Abarth 124 Spider me font rêver.

Telle celle-ci, donc. ” Cette Abarth 124 Spider est en effet une voiture très particulière. En tant que passionné, je connaissais Abarth, bien sûr – la marque de rallye et de tuning qui a pour logo un scorpion (NDLR: une référence au signe astro-logique de son fondateur, Carlo Abarth). C’est précisément parce que je la connaissais que j’ai pris part à ce concours. Depuis longtemps déjà, je rêvais de pouvoir circuler à bord d’une telle voiture. “

Fête sur roues

” Il s’agit pour moi de l’événement de l’année. Cela a été une expérience inoubliable. Quel plaisir de conduite, quel ressenti unique! Je vois régulièrement l’Abarth 595 sur nos routes mais ce modèle-ci est encore plus exclusif. Pouvoir circuler à son bord a été une fête pour moi. “

http://www.abarthbelgium.be/fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content